français english
 
 

La galerie Alexis Bordes est heureuse de vous présenter sa nouvelle adresse située au 4 rue de la Paix à Paris.

Située à mi-chemin entre l’hôtel des ventes Drouot et la rue Saint Honorée, ce nouvel espace au cœur de Paris, sera l’occasion de rencontrer une clientèle encore plus internationale dans un environnement haut de gamme. L’intimité de la galerie en étage, très appréciée par les habitués de la rue Drouot, est préservée et saura séduire les amateurs et les collectionneurs comme les institutions.

Il a commencé sa carrière dans la peinture des écoles flamandes et hollandaises du XVIIe siècle pour petit à petit arriver à une de ses spécialités fortes : le dessin ancien. Expert en vente publique pour les commissaires-priseurs, Alexis Bordes joue un rôle de conseil auprès de nombreux collectionneurs européens et enrichit les collections de nombreux musées et institutions.
La galerie vous accueille tous les jours et expose régulièrement des sélections d’œuvres inédites sur papier et sur toile essentiellement des école françaises du XVIIIe et du XIXe siècle.

La galerie travaille depuis quelques années sur l’élaboration du catalogue raisonné des œuvres du fabuleux portraitiste Henri François RIESENER. Alexis Bordes à dirigé entre 2004 et 2007 l’Association du Quartier Drouot qui rassemble tous les professionnels du marché de l’art autour de l’Hôtel des Ventes Drouot.